En prélude à la commémoration de la Journée mondiale du nettoyage qui se célèbre chaque 20 septembre, une rencontre a eu lieu ce jeudi 22 août 2024 entre Let’s Do It Tchad et les responsables de la Mairie de N’Djamena.
L’objectif de la rencontre est de peaufiner les détails de l’organisation et d’arrêter les stratégies communes pour une mobilisation à la hauteur de la Journée mondiale du nettoyage.
Le Directeur de la coopération Arrady Acyl Ahmat et le Directeur de la Voirie Municipale M. Désire Gapili représentant la mairesse de la ville de N’Djaména, Mme 𝙁𝙖𝙩𝙞𝙢é 𝘿𝙤𝙪𝙜𝙖 𝘽𝙖r𝙩𝙘𝙝𝙞𝙧et, empêchée, ont salué l’initiative et ont rassuré l’association Let’s Do It Tchad du soutien de la Mairie Centrale.
A l’issue de la rencontre, il est convenu de la création d’un comité conjoint, l’établissement du budget, et le choix du site de lancement de la JMN2024.
Ainsi, un point de presse marquera le lancement officiel de la JMN2024 et l’annonce de la reconnaissance de la Journée mondiale du nettoyage par l’Organisation des Nations Unies (ONU) se tiendra dans les jours à venir.
Ensemble, les deux parties sont prêtes à inspirer et à mobiliser l’ensemble des citoyens pour cette cause, apprend-on.
DN
Laisser un commentaire