Le Président congolais, Denis Sassou a ouvert les travaux de la 74ème session de l’organisation Mondiale de la Santé pour la zone Afrique, ce lundi 26 août 2024, à Brazzaville au Congo.
La première journée a débuté par le processus d’électron du Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique.
La 74ème session sera consacrée à une gamme des thématiques relatives au renforcement des organes de l’OMS pour plus d’efficacité et d’efficience afin d’apporter un meilleur soutien aux pays.
Des stratégies innovantes seront proposées pour faciliter la production locale de médicaments, des vaccins et d’autres technologies sanitaires dans la région, rapporte-t-on.
Les travaux de la 74ème session seront aussi consacrés à la mise en marche des différents cadres pour la stratégie mondiale relative à la sécurité sanitaire des aliments, l’opérationnalisation de la charte d’investissement dans les ressources humaines en santé au profit de l’Afrique, l’élimination du cancer du col de l’utérus, zéro cas d’infection pour en finir avec la poliomyélite et la mise en œuvre du pacte mondial contre le diabète dans la région africaine de l’OMS.