Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Assileck Halata, a visité les travaux de construction de la digue de Walia, ce mardi 14 mai 2024. A l’issue de cette visite, les techniciens évoquent sa réception dans les prochains jours.
Cette visite avait pour but de s’informer sur l’avancement des travaux des digues en vue de leur réception. Le ministre Assileck Halata s’est rendu sur place pour vérifier la situation technique.
Selon le chef du département de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, les travaux ont été accélérés pour pouvoir finir à temps. Car, indique-t-on, la saison des pluies approche et il faut que tout soit prêt pour éviter que les habitants ne soient à nouveau touchés par des inondations, comme ce fut le cas l’année dernière.
Le ministre Assileck Halata a également profité de l’occasion pour rendre hommage au président de la République qui, selon lui, a suivi la construction du début jusqu’à la fin. La digue mesure 27 km et a une garantie de 15 ans.
Yasmine Françoise
Laisser un commentaire