Oxfamlance la foire d’exposition et de réalisation des organisations de la société civile du projet féministe en action ce 31 mai 2024, à la Bibliothèque nationale.
Lancé sur l’initiative de l’ONG Oxfam ce vendredi 31 mai 2024, à la Bibliothèque nationale, le foire d’exposition et de réalisation des organisations de la société civile a pour but de promouvoir et de soutenir les organisations féministes sous le slogan « Force motrice du changement« .
Selon les organisateurs, cette activité permettra aux organisations féministes dans leur diversité de devenir progressivement une force de changement en faveur des droits de femmes et de l’égalité de sexe. Mise en œuvre depuis plus de deux (2) ans, cette activité a permis d’accompagner dix-huit (18) organisations de la société civile des neuf (9) provinces du Tchad.
Pour le Directeur des programmes de Oxfam au Tchad, M. Abaissa Yahaya, le projet vise à aider les femmes et les jeunes filles. « Notre projet vise à créer des opportunités aux femmes et aux filles, pour les aider à développer des compétences et leur fournir des ressources nécessaires pour qu’elles deviennent des actrices majeures à travers des mouvements économiques et le renforcement de la société civile d’où, le slogan force motrice du changement », précise-t-il.
Ce lancement a permis de présenter les femmes des dix-huit (18) organisations qui interviennent dans le domaine de l’agroalimentaire, des peintures, de teinture, de la couture, des créations uniques qui mettent en valeurs les patrimoines culturels et bien d’autres créations.
Selon le Directeur des programmes, alors que ce projet tire à sa fin, il constitue une occasion pour son équipe de démontrer les impacts de ce projet, d’aller recueillir les avis des nombreuses bénéficiaires au Tchad depuis son lancement il y a deux ans.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire