L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad vient en aide à l’hôpital adventiste de Beré, dans la région de la Tandjilé en l’offrant une ambulance médicalisée.
La cérémonie de réception de l’ambulance s’est déroulée dans les locaux du ministère de la Santé publique en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, Alexander Laskaris, et du Ministre de la Santé publique, Dr Abdoulmadjid Abderahim.
Cette ambulance vient renforcer le système de santé du Tchad déjà fragilisé par l’instabilité régionale, avec l’afflux massif des réfugiés, et nécessite une meilleure coordination des interventions.
Le Ministre de la Santé publique a saisi cette occasion pour louer les excellentes relations entre ces deux nations. Selon lui, le Tchad est entouré de pays instables et, avec les déplacements des populations, il est exposé à certaines maladies et a besoin nécessairement de la solidarité internationale et de l’aide des partenaires. « Nous comptons beaucoup sur les partenaires du Tchad pour appuyer le Tchad afin que son système de santé soit performant et puisse répondre aux sollicitations. Cette ambulance offerte par un pays ami vient renforcer davantage notre système de santé », précise-t-il.
Cette aide renforce la coopération entre ces deux pays, les USA ayant toujours aidé le Tchad dans divers domaines pour son développement, son épanouissement et sa sécurité.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire