Contrôle des engins : le Ministre de la Sécurité publique en action pour fluidifier la délivrance du ‘’OK’’
Actualités Faits divers Nationale Sécurité et Défense Société

Contrôle des engins : le Ministre de la Sécurité publique en action pour fluidifier la délivrance du ‘’OK’’

Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, accompagné de plusieurs hauts responsables, a effectué une visite sur le terrain ce lundi 22 juillet 2024, afin d’aborder le problème de la lenteur dans le traitement et la délivrance des autorisations de circulation des engins aux usagers.

Lors de cette visite au siège provisoire de la commission interministérielle de vérification des pièces des engins, situé dans l’ancien local de la Radio Tchad, ainsi qu’au siège principal de Paris Congo, le ministre a fermement instruit le service en charge de la réglementation routière de redoubler d’efforts pour améliorer l’efficacité et la rapidité de leur travail. Il a souligné l’importance d’un service professionnel et réactif, capable de répondre aux besoins des usagers sans délai excessif.

Pour remédier à cette situation, il a été décidé de multiplier les sous-services de vérification de documents. Actuellement au nombre de quatre, ces sous-services pourraient être augmentés pour fluidifier davantage le traitement des dossiers. Cette mesure vise à réduire les délais d’attente et à améliorer la satisfaction des usagers en rendant le processus plus rapide et plus efficace.

Cette initiative démontre la volonté des autorités de moderniser et d’optimiser le service public, en plaçant l’usager au cœur de leurs préoccupations. Reste à voir si ces changements seront suffisants pour résoudre les problèmes persistants et répondre aux attentes des citoyens.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating