Marathon JO 2024 : Betoudji Valentin n’a pas démérité
Actualités Actualités sportives Monde Nationale Sports & Culture

Marathon JO 2024 : Betoudji Valentin n’a pas démérité

Le marathonien tchadien, l’homme aux douze poumons, Betoudji Valentin imbattable dans les semi-marathons, a franchi la ligne d’arrivée sur un chrono de 2 heures 32 minutes et 11 secondes sur une distance de 42,195 kilomètres.

Sur 81 coureurs au départ, 10 ont abandonné, certains après 15 km, d’autres après 21 km… Valentin Betoudji, porté par son courage, a terminé sa course, se classant 70e en 2:32:11.

L’athlète tchadien Betoudji Valentin qui est à sa toute première participation au marathon de longue distance, entend mettre les bouchés double pour les qualifications des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028,

Du côté du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), l’on promet déjà de tout mettre en œuvre pour le placer dans un centre d’entraînement de haut niveau en Ethiopie ou au Kenya pour la préparation des Jeux Olympiques de Los Angeles.

« Sur les 81 coureurs engagés ce matin au départ du marathon à Paris pour faire les 42 km, il était le 70e à franchir la ligne d’arrivée et de fort belle manière. Il était le seul à donner un beau sourire à tous ceux qui l’accueillaient et à prendre un bain de foule en tapant dans leur main. Bon, on me dira que ça ce n’était pas nécessaire », écrit un internaute sur sa page Meta.

DN

    Laisser un commentaire

    • Rating