Société : L’AFEJAFLI forme 60 jeunes filles-mères en fabrication de savon liquide
Actualités Education Nationale Société

Société : L’AFEJAFLI forme 60 jeunes filles-mères en fabrication de savon liquide

En vue de l’autonomisation des jeunes filles-mères, le président de l’Action pour la Formation en Entrepreneuriat des Jeunes et l’Autonomisation des Filles du Lac-Iro (AFEJAFLI), Nabia Youkou a ouvert ce samedi 10 août 2024, à la Maison des Médias du Tchad, les travaux de la session de formation en « fabrication du savon liquide » au profit de 60 jeunes filles-mères.

A l’ouverture de cette session de formation, le président de l’Action pour la Formation en Entrepreneuriat des Jeunes et l’Autonomisation des Filles du Lac-Iro (AFEJAFLI), Nabia Youkou dit avoirla ferme conviction que cette formation axée sur la fabrication de savon liquide au profit des jeunes filles-mères du département de Lac-Iro dans la province du Moyen Chari offrira des opportunités considérables aux bénéficiaires. Et ce, pour contribuer au développement des programmes novateurs visant à promouvoir les jeunes filles-mères en entrepreneuriat pour leur autonomisation.

Cette toute première formation en faveur des jeunes filles-mères poursuit-il, prouve à suffisance leur volonté d’aider les jeunes filles-mères à être indépendantes financièrement. « Nous allons œuvrer pour mieux outiller les jeunes filles-mères afin de procéder à la restauration de leur dignité en brisant les chaînes qui bloquent leur épanouissement socio-économique », dit-il.

Nabia Youkou a par ailleurs exhorté les participantes à donner le meilleur d’elles-mêmes pour suivre les modules afin de trouver des solutions aux divers problèmes dans leurs Activités Génératrices des Revenus (AGR).

DN

    Laisser un commentaire

    • Rating