Tchad : La naissance du prophète Mohamed célébrée par la direction de la mosquée des Martyrs
Actualités Faits divers Nationale Société

Tchad : La naissance du prophète Mohamed célébrée par la direction de la mosquée des Martyrs

Sous le slogan « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle… » (Coran 33 : 21), la direction de la mosquée des Martyrs a organisé une cérémonie de commémoration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed, qui a lieu le 12ème jour du mois de Rabi’ Al-Awwal de chaque année. La cérémonie est organisée à la mosquée des Martyrs située dans le 5ème arrondissement de la ville d’N’Djamena, en présence du premier Vice-président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, le Cheikh Abdelda’im Abdallah Othman, du Vice-Imam de la mosquée des Martyrs, des membres de l’administration de la mosquée et des amateurs du Messager d’Allah.

Le Vice-Imam de la mosquée des Martyrs, Cheikh Mohamed Al-Mokhtar An-No’mân a remercié l’assistance d’avoir répondu à l’invitation, déclarant que la commémoration de la naissance du Bien-Aimé, Paix et bénédictions d’Allah sur lui, est un témoignage de leur amour sincère pour lui, avant de retracer sa noble biographie et ses éminentes qualités morales.

Le Premier Vice-Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, Cheikh Abdelda’im Abdallah Othman, a salué les efforts déployés par l’administration de la mosquée, affirmant que leurs actions reflètent leur amour pour le Messager d’Allah. Il a encouragé les jeunes à ne pas s’engager dans certaines pratiques, ajoutant que seul celui qui a vécu le Mawlid (Naissance du Prophète) en connaît la saveur.

La cérémonie a été ponctuée de récitations de poèmes et d’éloges prophétiques décrivant les attributs du prophète Mohamed.

    Laisser un commentaire

    • Rating