Dissolution de l’ONAJES : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports appelle les créanciers à se déclarer
Actualités Nationale Sports & Culture

Dissolution de l’ONAJES : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports appelle les créanciers à se déclarer

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Tchad, à travers une circulaire, invite les créanciers de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES) à se déclarer à la suite de la décision gouvernementale de dissoudre cet organisme.

Cette démarche fait suite à deux missions diligentées par l’Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption (AILC). La première, entamée le 21 juin 2024, vise à procéder à l’inventaire et à la sécurisation du patrimoine de l’ONAJES. La seconde, datant du 26 août 2024, a pour objectif d’effectuer un contrôle des ressources financières et matérielles de l’office pour les exercices de 2020 à 2023.

Dans ce contexte, le Ministère appelle tous les créanciers à enregistrer leurs créances auprès de l’AILC, en fournissant des preuves tangibles pour que celles-ci soient prises en compte par la Direction de la Dette du Ministère des Finances. Le Secrétaire Général, Djondandi Taitouin, souligne que « seules les créances dûment enregistrées dans l’inventaire de l’Autorité pourront faire l’objet de réclamations ».

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de transparence et de bonne gestion des ressources publiques, en garantissant que toutes les créances soient correctement identifiées et traitées dans le cadre de la dissolution de l’ONAJES.

Le Ministère invite ainsi tous les créanciers à se conformer à cette procédure afin de garantir le bon déroulement de cette phase de transition.

    Laisser un commentaire

    • Rating