En mission à New York, le Premier ministre du Tchad, Allah-Maye Halina, représentant le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno, a eu un tête-à-tête avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ce vendredi 20 septembre 2024.
Le Premier ministre a abordé lors de l’audience à lui accordée par le SG de l’ONU la fin de la transition politique au Tchad, avec l’imminente organisation des élections législatives, provinciales et communales. M. Allah-Maye Halina a également évoqué la gestion des inondations qui ont causé des pertes en vies humaines cette année et l’afflux de réfugiés soudanais sur le sol tchadien.
Le SG de l’Onu, Antonio Guterres a félicité le Tchad pour la conduite exemplaire de sa transition. Ce dernier a exprimé ses préoccupations quant aux inondations et a ordonné aux agences onusiennes, notamment l’OCHA, d’apporter un soutien accru pour gérer cette crise. Le Secrétaire général de l’ONU a également salué le rôle crucial du Tchad dans le maintien de la paix et la bravoure des soldats tchadiens sur les différents théâtres d’opérations.
Laisser un commentaire