Dans le cadre de la distribution gratuite des vivres par le Gouvernement, le secrétaire général du Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari accompagné du Directeur de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA), M. Ahmat Mahamat Kosseï ont procédé à la distribution de 2 000 sacs de riz de 50 kilogrammes, ce lundi 7 octobre 2024, aux habitants de la sous-préfecture de N’Djaména-Fara.
Donner le sourire aux couches vulnérables de la sous-préfecture de N’Djaména est l’objectif visé par cette distribution gratuite de céréales par le gouvernement.
Selon le directeur général de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA), M. Ahmat Mahamat Kosseï, cette aide alimentaire est une promesse faite par le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno lors de sa campagne présidentielle, désormais concrétisée.
Remettat les sacs de riz aux bénéficiaires, le Secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari, a déclaré que ces céréales sont destinées uniquement à la consommation et non à la vente.
Très touché par le geste du représentant de la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, le chef du village de Djamena-Fara, M. Mahamat Djidda, a encouragé la poursuite de cette initiative pour soutenir les populations durant cette période.
Laisser un commentaire