Tchad : Solidarité et assistance en vivres et non vivres aux victimes et déplacés des attaques terroristes dans le Lac Tchad
Actualités Faits divers Nationale

Tchad : Solidarité et assistance en vivres et non vivres aux victimes et déplacés des attaques terroristes dans le Lac Tchad

Le ministère de l’Action sociale porte assistance aux victimes de Boko Haram dans la province du Hadjer Lamis

Ce lundi 18 novembre 2024, Mme. Fatimé Boukar Kossei, Ministre de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires a effectué une descente sur le terrain, pour compatir et assister les victimes et déplacés des attaques barbares commises par la secte Boko Haram et qui a fait des victimes en perte de vies humaines dans le Lac Tchad.

Lors de cette visite, la Ministre Fatimé Boukar Kossei a remis des vivres et non vivres aux personnes fuyant des attaques de Boko Haram et installées dans le Hadjer-Lamis.

Accompagnée du Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, Abakar Moussa Kalli et des cadres du ministère de l’Action sociale, la Ministre Fatimé Boukar Kossei a exprimé sa sympathie avec les personnes fuyant les attaques de Boko Haram dans le lac Tchad.

Face à cette épreuve douloureuse que traversent les déplacés et victimes des attaques terroristes, « il est primordiale que nous nous unissons pour affronter ensemble les défis en vous exprimant le soutien républicain et la solidarité du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno et celle du gouvernement de la 5e République », a souligné la Ministre Fatimé Boukar Kossei.

C’est dans ce contexte que la Ministre Fatimé Boukar Kossei, a tenu à rassurer les déplacées des attaques qu’ils ne sont pas seuls, car le gouvernement, à travers le ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires reste pleinement engagé à vous apporter une assistance humanitaire en vivres.

    Laisser un commentaire

    • Rating