Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar, a annoncé des mesures visant à revaloriser la fonction de l’enseignant.
Dans un communiqué officiel, signé ce lundi 2 décembre 2024, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, M. Mamadou Gana Boukar, annonce que son département s’est engagé à revaloriser la fonction enseignante, conformément au programme politique du Chef de l’État, en ce qui concerne la refondation du système éducatif. Mais, c’est en ce moment précis où les efforts sont déployés en faveur de l’éducation, que des individus malintentionnés s’activent pour perturber les activités pédagogiques, en cherchant à manipuler certains enseignants. Face à cette situation, le ministre appelle ces derniers à poursuivre normalement leurs activités et met en garde les agitateurs et ceux qui se hasarderaient à suivre leurs consignes.
Par ailleurs, le chef de département de l’Education Nationale et de la Promotion Civique précise que l’Inspection Générale du ministère est instruite à mener des missions inopinées de contrôle afin de prendre des mesures appropriées conformément aux textes en vigueur.
Le communiqué du ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique annonce un engagement fort pour revaloriser la profession enseignante. Les mesures comprennent : l’élaboration de textes pour les indemnités des chefs d’établissement, la révision du décret N° 477 sur le statut des enseignants pour améliorer leurs conditions de travail, l’organisation de formations continues pour mettre à jour les compétences des enseignants, l’attribution annuelle de prix d’excellence aux meilleurs enseignants et gestionnaires, ainsi que le recrutement d’enseignants dans le cadre de la Fonction Publique et du Service Civique.
Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique déplore que des individus malintentionnés cherchent à perturber les activités pédagogiques en manipulant certains enseignants.
Il rappelle que seuls les syndicats officiellement reconnus peuvent représenter les enseignants et demande à ces derniers de poursuivre leurs activités normalement.
Le ministère met en garde contre les “agitateurs et annonce que l’Inspection Générale effectuera des contrôles inopinés pour prendre des mesures appropriées”.
Laisser un commentaire