Le 13ᵉ Congrès Extraordinaire du MPS : Mahamat Idriss Déby Itno élu Président du MPS
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Le 13ᵉ Congrès Extraordinaire du MPS : Mahamat Idriss Déby Itno élu Président du MPS

Le Mouvement Patriotique du Salut, a tenu son 13e Congrès Extraordinaire ce mercredi 29 janvier 2025, au Palais des Arts et de la Culture de N’Djamena sous le thème « Le MPS à l’ère de la refondation du Tchad »

Ce mercredi 29 janvier 2025, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a tenu son 13ᵉ congrès extraordinaire au Palais des Arts et de la Culture de N’Djamena. Un rendez-vous politique d’envergure qui a réuni les cadres, militants et sympathisants du parti, venus des quatre coins du pays.

L’événement a été marqué par des débats stratégiques sur l’avenir du parti et la consolidation de son rôle dans le paysage politique tchadien. Au terme des travaux, les congressistes ont désigné Mahamat Idriss Déby Itno comme Président National du MPS. Celui qui était jusqu’alors Président d’honneur du parti prend ainsi officiellement les rênes de la formation politique fondée par son père, feu le Maréchal Idriss Déby Itno.

Dans son allocution, le nouveau Président du MPS a exprimé sa gratitude envers les militants et a promis de travailler pour l’unité et le renforcement du parti. « Le MPS a toujours été un symbole de stabilité et de développement. Ensemble, nous allons poursuivre cet héritage et répondre aux attentes du peuple tchadien », a-t-il déclaré sous les ovations de l’assemblée.

Le congrès a également été l’occasion de redéfinir les grandes orientations stratégiques du MPS, notamment en vue des prochaines échéances électorales. Plusieurs résolutions ont été adoptées pour moderniser les structures du parti et renforcer son ancrage dans toutes les régions du pays.

Avec cette élection, Mahamat Idriss Déby Itno assoit son leadership à la tête du MPS et confirme son rôle central dans l’échiquier politique tchadien. L’avenir du parti s’annonce décisif alors qu’il se prépare à affronter de nouveaux défis.

Lors de ce 13e Congrès extraordinaire, Aziz Mahamat Saleh a été désigné nouveau secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS). Il succède ainsi à Mahamat Zen Bada.

MBAILEDE TRESOR

    Laisser un commentaire

    • Rating