Le Festival New School Power revient pour sa quatrième édition, prévue du 19 au 22 février 2025 entre l’Espace Talino Manu et l’ Institut Français du Tchad (IFT). Cette année, l’événement mettra en lumière le thème : « Rôle et impact de la musique sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) ».
Porté par le producteur Kandé Njétein, fondateur du label Homeland Empire, le Festival New School Power s’est imposé comme un tremplin pour les jeunes talents de la culture urbaine. Depuis trois éditions, il a offert une vitrine aux artistes émergents et leur a permis de se former à travers ateliers, spectacles et rencontres avec des acteurs clés du secteur.
Cette quatrième édition entend aller plus loin en explorant le rôle de la musique dans le développement durable. L’objectif est de sensibiliser les artistes et professionnels du secteur à leur capacité d’influence et de mobilisation pour accompagner les changements sociaux et économiques.
Durant quatre jours, les artistes et acteurs culturels se réuniront pour débattre et partager leurs réflexions sur l’impact de la musique. Plus de 40 artistes sont attendus, avec en tête d’affiche l’artiste ivoirien Paulo Chakal, qui enflammera la grande scène de l’IFT.
Lors du point de presse tenu hier 04 Février 2024 à la médiathèque de l’Espace Talino Manu, en présence de plusieurs médias et figures culturelles, le comité d’organisation a détaillé le programme de l’événement. Les échanges avec les journalistes se sont clôturés sur une note artistique avec une prestation de slam de Triciana, du label Homeland Empire.
Avec son mélange de concerts, d’ateliers et de débats, cette nouvelle édition du Festival New School Power s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour la scène culturelle tchadienne.
Laisser un commentaire