Nigeria : Attaque meurtrière de Boko Haram contre les Forces multinationales mixtes à Wulgo
Actualités Afrique Faits divers

Nigeria : Attaque meurtrière de Boko Haram contre les Forces multinationales mixtes à Wulgo

Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mars 2025, une attaque violente attribuée aux combattants de Boko Haram a visé des camps de base des Forces multinationales mixtes (FMM) dans la localité de Wulgo, au nord-est du Nigeria, près de la frontière avec le Cameroun.

Selon des sources sécuritaires basées à Maroua, les assaillants ont infiltré la ville avant de lancer une offensive surprise contre plusieurs bases militaires. L’affrontement, qui a duré plus de deux heures, a entraîné d’importantes pertes humaines et matérielles. Au moins 11 soldats camerounais ont été tués, tandis que 21 autres ont été blessés et transportés vers des hôpitaux de la région.

Les insurgés ont non seulement incendié plusieurs bases militaires et des véhicules de combat, mais ils ont également réussi à s’emparer d’armes et de munitions, y compris des canons antiaériens. D’après l’AFP, cette attaque est l’une des plus meurtrières subies par les forces camerounaises depuis dix ans de lutte contre Boko Haram.

Engagées dans la lutte contre l’insurrection jihadiste, les Forces multinationales mixtes regroupent des soldats du Nigeria, du Tchad, du Niger et du Cameroun. Malgré les opérations menées dans la région, Boko Haram continue de représenter une menace majeure, menant régulièrement des incursions sanglantes dans les localités frontalières du Cameroun.

    Laisser un commentaire

    • Rating