Le Tchad en mission séduction à Dubaï : le tourisme au cœur de la stratégie “Tchad Connexion 2030”
Actualités Actualités Faits divers Nationale

Le Tchad en mission séduction à Dubaï : le tourisme au cœur de la stratégie “Tchad Connexion 2030”

Dans le bouillonnement économique de Dubaï, le Tchad fait entendre sa voix. En participant au UAE–Africa Tourism Investment Summit, N’Djamena affiche une ambition claire : placer le pays sur la carte du tourisme africain qui compte.

À la tête de la délégation tchadienne, Abakar Rozzi Teguil, ministre du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, a multiplié les échanges avec des investisseurs et opérateurs du secteur, dont Al-Raïs Travel and Shipping Agency, un acteur majeur du marché émirati. Ces discussions visent à poser les bases de futurs partenariats dans le cadre du Plan national de développement “Tchad Connexion 2030”, feuille de route économique du gouvernement.

Le ministre a vanté les atouts encore méconnus du pays : paysages naturels préservés, patrimoine culturel d’une rare diversité et situation géographique stratégique au cœur du continent. Autant d’arguments pour faire du Tchad une nouvelle destination pour les voyageurs en quête d’authenticité.

« Le tourisme est une voie d’avenir pour notre économie. Il peut créer des emplois durables et renforcer l’image du pays à l’international », a déclaré M. Teguil lors d’un entretien avec la presse. Dans cette perspective, un mémorandum d’entente devrait bientôt être signé avec Al-Raïs Travel, lors de la Table ronde du PND Tchad Connexion 2030, prévue les 10 et 11 novembre 2025 à Abu Dhabi.

La délégation tchadienne, composée également de l’ambassadeur Oumar Teguén Idibéï Berde et de Hamid Mahamat Abbassi, directeur général adjoint de l’Office national de promotion du tourisme, de l’artisanat et des arts (ONPTA), a mis en avant une stratégie nationale ambitieuse : faire du tourisme un pilier de croissance, mais aussi un vecteur de rayonnement culturel.

Cette offensive diplomatique et économique confirme la volonté du gouvernement, sous l’impulsion du Président Mahamat Idriss Déby Itno, de diversifier l’économie nationale et d’ancrer le Tchad dans les grandes dynamiques régionales.

En séduisant les investisseurs de Dubaï, N’Djamena espère amorcer une nouvelle ère pour son secteur touristique, celle d’un Tchad ouvert, attractif et tourné vers l’avenir.

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating