A Koumra, une fille a été violée par un commandant de commissariat de la police
Actualités Faits divers Faits divers Nationale Société

A Koumra, une fille a été violée par un commandant de commissariat de la police

Accusé de vol, une fille a été torturée et violée après son arrestation par un commandant de commissariat de la police à Koumra, dans le Mandoul, la laissant elle et ses parents dans la désolation.

A Koumra, dans la province du Mandoul, une fillette âgée de 14 ans a été torturée et violée par le commandant du commissariat de la police à son domicile. Tout était parti de l’accusation de vol porté à l’encontre de la fillette. Cette dernière a été accusée par la maman de sa camarade de voler une somme de 60.000 FCFA après avoir rendu visite à sa camarade. Elle a passé quatre (4) jours à la police judiciaire subissant des tortures inhumaines malgré qu’elle ait clamé son innocence.

Pour le père de la victime, Moussa Dalo, sa fille a été confiée au commandant de commissariat de la police qui lui conduit chez lui en attachant ses deux bras par derrière et bander ses yeux pour abuser d’elle selon le témoignage de la victime. Les parents de celle-ci ont saisi ce mardi, le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Koumra pour que justice soit rendue.

Selon le chargé de programme de l’Association pour la Réinsertion des enfants et la Défense des droits de l’Homme (ARED), Djongyang Valentin, cet acte est une double infraction et ne restera pas impuni. L’association accompagne les parents de la victime dans cette affaire comme en témoigne le chargé de programme en ces termes : « Nous allons engager les procédures judiciaires ensemble avec les parents de cette fillette pour que justice soit rendue parce que cet acte est un crime, il constitue une double infraction, d’abord les tortures qu’elle a subies pendant quatre (4) jours et le viol du commandant. Ces actes doivent être punis conformément au Code pénal ».

En dépit des campagnes de sensibilisation pour lutter contre les violences basées sur le genre et contre les filles et les femmes à travers le pays, le phénomène de viol sur mineur persiste encore. Ainsi, la justice doit assurer pleinement son rôle en toute impartialité pour endiguer ce phénomène.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating