A Sarh : 7 corps repêchés à la suite d’un chavirement sur le fleuve Chari
Actualités Faits divers Nationale Société

A Sarh : 7 corps repêchés à la suite d’un chavirement sur le fleuve Chari

Dans la soirée du mardi 10 septembre 2024, une tragédie s’est produite sur le fleuve Chari, à proximité de Sarh, le chef-lieu de la province du Moyen-Chari. Une pirogue, transportant 19 personnes, a chaviré sous l’effet de rafales de vent violents, entraînant la noyade de huit (8) passagers.

Alors que les opérations de recherche se poursuivent, sept (7) corps ont déjà été rempêchés, tandis que les secours s’efforcent de retrouver le dernier disparu parmi les passagers. En réponse à cette situation tragique, les autorités locales ont rapidement mobilisé trois hors-bords en provenance de Banda CST pour renforcer les efforts de sauvetage.

Au lendemain du naufrage, le Secrétaire général Provincial du Moyen-Chari, Fidèle Godé Golo s’est rendu sur les lieux du drame en compagnie du Chef de Canton de Banda CST, Marsa Kornagué afin d’apporter leur soutien aux familles endeuillées. Marsa Kornagué a évoqué l’événement en le qualifiant de « volonté de Dieu », tout en réaffirmant l’engagement à poursuivre les recherches pour retrouver la dernière personne disparue.

    Laisser un commentaire

    • Rating