Agression du journaliste Adam Ramadane : L’AMET dénonce une attaque contre la liberté de la presse 
Actualités Nationale Sécurité et Défense Société

Agression du journaliste Adam Ramadane : L’AMET dénonce une attaque contre la liberté de la presse 

L’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET) a publié un communiqué dénonçant une agression brutale contre Adam Ramadan, journaliste à Toumaï Web Médias. Selon l’AMET, le 30 mai 2024, vers 21h30, Ramadan a été attaqué devant son domicile par trois individus non identifiés. Cet acte de violence, survenu en pleine soirée, représente une grave atteinte à la liberté de la presse et à la sécurité individuelle.

Remontant les faits, l’AMET rappelle que l’agression s’est déroulée aux alentours de 21h30, un moment où, Ramadan aurait dû se sentir en sécurité chez lui. Pour l’AMET, les assaillants, interrompus par l’intervention des voisins, ont pris la fuite en se réclamant des renseignements généraux. Cette déclaration, si elle s’avère véridique, soulève de sérieuses inquiétudes quant à l’implication ou à la tolérance de certains éléments des forces de sécurité dans des actes d’intimidation contre les journalistes.

Ainsi, le Secrétaire Général de l’AMET, Adam Ismael Abdramane, condamne fermement cette attaque et rappelle que la protection des journalistes est une obligation des autorités. La plainte contre X déposée par l’association marque une volonté de justice et d’arrêt de l’impunité qui entoure souvent ces agressions. L’AMET insiste sur le fait que ces actes de violence minent la fragile démocratie tchadienne, récemment renforcée par le retour à l’ordre constitutionnel.

Ce communiqué souligne également l’engagement indéfectible de l’AMET pour la défense de la liberté d’expression et la démocratie. L’association appelle les journalistes à la vigilance et à la prudence, tout en réaffirmant sa détermination à combattre l’intimidation par tous les moyens. Elle demande aux autorités compétentes de garantir la sécurité des journalistes et de mener une enquête approfondie pour traduire les coupables en justice.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating