Annulation de nominations à la DGRI : Un retour à la case départ
Actualités Nationale Sécurité et Défense Société

Annulation de nominations à la DGRI : Un retour à la case départ

Dans un arrêté N°196/PT/PM/MSPI/SG/2024, signé ce 19 juillet 2024,  le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, annule le décret N°195/PR/PM/SG/MSPI/2024 du 18 juillet 2024 portant nomination à la Direction générale des renseignements et d’investigations (DGRI).

La décision d’annulation a été formellement actée suite à une série de considérations légales et institutionnelles. Elle repose sur la constitution, plusieurs lois et décrets, notamment la loi N°019/PCMT/2022 relative au statut général du personnel de la police nationale et divers décrets portant sur la structure et l’organisation du gouvernement ainsi que les attributions des ministres.

L’arrêté N° 195, récemment annulé, avait pour objectif de nommer des responsables à divers postes stratégiques au sein de la DGRI. Cependant, pour des raisons non explicitement détaillées dans le communiqué, cette décision a été révoquée par l’arrêté N° 196.

Cet arrêté prend effet immédiatement à compter de la date de sa signature et le directeur général des Renseignements et d’investigations a désormais la charge de mettre en œuvre cette annulation.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating