Attentive aux appels à l’aide des sinistrés des inondation du département de Kouh-Est, la Conseillère nationale, Mme Neloum Mbaigoto Sylvie vole au secours de ces derniers en vivres et non vivres, dans la Sous-Préfecture de Bodo rural. Aussi, elle a encouragé les meilleurs élèves avec l’octroi de douze bicyclettes. C’est le préfet dudit département, Woua Rokoula Rodolphe qui a présidé la cérémonie de remise de prix aux meilleurs filles et garçons des établissements scolaires, ce jeudi 19 septembre 2024.
La conseillère nationale, madame Neloum Mbaigoto Sylvie dans ses actions de soutenir les élèves et assister les personnes en situation difficile, octroie 12 vélos et une assistance alimentaire aux sinistrés des inondations.
Dans son intervention, l’inspecteur départemental de Kouh-Est, Masnan Kayamo Benjamin se dit très satisfait du geste que la conseillère, originaire de la localité, vient d’opérer en faveur de ses élèves. Selon Masnan Kayamo, ces dons viennent à point nommé pendant cette période de la rentrée scolaire. Il interpelle enfin les parents à aider les enfants à utiliser ces vélos à bon escient.
Pour madame la Conseillère nationale, Neloum Mbaigoto Sylvie, le Kouh-Est rencontre d’énormes difficultés en cette période, raison pour laquelle, elle accompagne les élèves qui ont obtenus de bonnes moyennes et aussi assister les sinistrés des inondations.
Pour le préfet dudit département, le colonel Woua Rokoula Rodolphe, les victimes sont soulagées par le geste de la conseillère nationale. “Ce geste vient accompagner la politique du gouvernement de la 5e République qui en cette période de soudure et encouragé les élèves à aller à l’école car l’avenir dépend de la volonté de ceux-ci”, dit-il.
Il faut noter que 10 filles et 2 garçons ont reçu chacun, 12 vélos, et 160 sacs de riz pour les sinistrés du phénomène d’inondations.
Laisser un commentaire