Bodo : Une pluie a causé d’énormes dégâts
Actualités Climat Environnement Nationale

Bodo : Une pluie a causé d’énormes dégâts

Une pluie accompagnée d’un vent violent a fait plusieurs dégâts matériels et des blessés dans les villages Bekoye et Bengamian, situés dans la Sous-préfecture de Bedjo, ce dimanche 26 Mai 2024.

A Bodo, chef-lieu du département de Kouh Ouest, province du Logone Oriental, une pluie accompagnée d’un vent violent a causé d’énormes dégâts matériels et des blessés graves, le dimanche dernier dans le village Bekoye et Bengamian situés dans la Sous-préfecture de Bedjo. Cette pluie torrentielle a fait plusieurs blessés dont des femmes et des enfants, des maisons en tôle et en paille sont écroulées, des toits de certaines maisons emportés par le vent, des arbres déracinés, des branches des arbres comme manguiers et de néré sont cassés bloquant les passages.

Des denrées alimentaires et des vêtements sont aussi réduits en farine lors du passage de cette pluie. Les familles touchées par cette catastrophe naturelle qui sont restées sans abri se sont réfugiées dans une église. Les populations de ces deux villages, sont frappées chaque année par ce phénomène naturel. Les victimes lancent un cri d’alarme envers l’Etat, aux personnes de bonne volonté et aux ONG de venir à leur rescousse face à situation désolante pour éviter que la situation ne s’empire davantage avec la saison des pluies qui ne fait que commencer.

Prosper Ngarwain Deurlem          

    Laisser un commentaire

    • Rating