La région du Tibesti est durement frappée par une catastrophe naturelle d’une ampleur dévastatrice qui nécessite des aides d’urgences et des mesures humanitaires. Les images en provenance de cette zone sont tellement alarmantes. Selon des sources locales, les pluies diluviennes et torrentielles qui se sont abattues dans cette région ont causé de destructions massives et ont plongé la communauté dans le désespoir.
Bilan provisoire, une centaine de vies humaines arrachées, des animaux décimés et des maisons des nombreuses familles ont été démolies par les eaux, laissant les survivants sans abris et exposés aux intempéries. Sous presse, on apprend que l’acheminement des secours d’urgence est presqu’impossible parce que certaines localités sont isolées par les eaux de pluie.
Les ressortissants de Bardï, de Wour, du Bourkou touchés appellent la communauté humanitaire à l’aide en ces moments difficiles. « Nous avons un besoin urgent de ressources pour reconstruire nos habitations, rétablir les voies de communication et retrouver les personnes disparues. Votre intervention est essentielle pour nous permettre de surmonter cette tragédie et de rebâtir notre communauté », écrit un lanceur d’alerte.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire