Actualités Actualités sportives Nationale Sports & Culture

Classement FIFA : Les Sao du Tchad, 178

Après les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, les Sao du Tchad, classement FIFA 178 ont reçu les félicitations des dirigeants sportifs.

Pour le premier match contre la Sierra Leone (classement FIFA 122), les Sao du Tchad (classement FIFA 178 s’étaient donnés corps et âme pour arracher un match nul en terre Sierra Leonaise. Ce résultat s’est traduit par un bon engagement et l’esprit du groupe, car l’objectif est de qualifier le Tchad, pour la première fois, dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Au deuxième match, l’engagement, la détermination, l’esprit du groupe et la motivation restent les mêmes. C’est pourquoi, les Sao du Tchad (classement FIFA 178) ont tenu en échec, durant les 45 premières minutes, les éléphants de la Côte d’Ivoire (classement FIFA 38), champions d’Afrique en titre, avant de s’incliner zéro but contre deux, au coup de sifflet final.

Selon les informations qui filtrent du ministère de la Jeunesse et des Sports, le rêve continue avec vigueur et détermination. « Nous nous projetons pour la préparation de la troisième journée en début d’Octobre contre la Zambie (classement FIFA 92) », informe-t-on.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi, à la suite de la première et la deuxième journée, les chances des Sao pour conquérir la première place du Groupe G va être difficile. « Mais nous restons en courses pour la deuxième place afin d’obtenir notre qualification à cette grande fête africaine, Maroc 2025 », espère-t-il.

Ainsi, il invite tous les joueurs à garder le même élan, à préparer la troisième et quatrième journée de ces éliminatoires, qui démarrent d’ici début octobre 2024.

CLASSEMENT FIFA 2024

– Côte d’ivoire : 38

– Zambie :92

– Sierra Leone :122

– Tchad :178

Quitter la version mobile