Le président du jury du concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA), M. Baba Laye, a annoncé ce jeudi 6 novembre 2025, les résultats définitifs de la session 2025. Sur 1 455 candidats, 350 ont été déclarés admis pour rejoindre les rangs de l’administration publique.
Les lauréats sont répartis dans plusieurs filières, dont la Diplomatie (30 admis), l’Administration territoriale (20), le Management hospitalier (30), la Planification du territoire (20), l’Inspection du travail (20), la Fiscalité et douane (20) ou encore le Trésor et budget (20).
M. Baba Laye a salué le sérieux des candidats et la rigueur du jury, tout en remerciant le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour son appui à l’organisation des concours nationaux. Il a également exprimé sa gratitude envers le Premier ministre Allamaye Halina et la Ministre, Secrétaire générale du Gouvernement, Dr. Ramatou Mahamat Houtouin, pour leur soutien institutionnel.
La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance de joie et de fierté, symbolisée par une photo de famille réunissant responsables, jury et lauréats, illustrant la promotion de l’excellence au service de l’État tchadien.
La Rédaction



Laisser un commentaire