Contrôle des pièces afférentes aux véhicules : Le Dg de la Police nationale, Brahim Ahmat interdit le paiement des amendes  non spécifiées
Actualités Faits divers Nationale Sécurité et Défense Société

Contrôle des pièces afférentes aux véhicules : Le Dg de la Police nationale, Brahim Ahmat interdit le paiement des amendes  non spécifiées

Après 72 heures du début des contrôle des pièces afférentes aux véhicules occasionnant des mécontents, 𝐥𝐈𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭é p𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 Ismaël Mansour 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, 𝐁𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐀𝐡𝐦𝐚𝐭 𝐆𝐨𝐫𝐨𝐮, 𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮é 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞𝐜𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐑𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 de 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨. Sur place, le Dg de la police  a interdit le paiement des amendes non spécifiées.

Face aux cris alarmants et aux dénonciations des usagers depuis le déclenchement de cette mission de contrôle des pièces des véhicules, le Directeur général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de police, Brahim Ahmat Gorou a décidé d’effectuer une descente sur le terrain, ce 17 juillet 2024 pour superviser les opérations de la commission mixte lancée le 15 juillet à travers tout le territoire national.

Sur place, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de police Brahim Ahmat Gorou a remarqué la présence des usagers mécontents et de policiers imposant des amendes pour divers manquements non spécifiés.

Brahim Ahmat Gorou a immédiatement ordonné l’annulation des amendes concernant l’extincteur, de chaussures fermées, de boîte à pharmacie et de certificat médical.

Le Directeur Général de la Police nationale a également souligné que la convocation, les fiches de défaut ainsi que le « OK » sont gratuits. Il a appelé la population au calme et a annoncé par la même occasion la mise en place d’un numéro vert de la Police Nationale notamment le « 117 », pour signaler toute demande injustifiée de la commission.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating