Le Ministre des Communications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel, est actuellement en Chine à la tête d’une délégation tchadienne pour une collaboration dans le domaine du numérique.
Les échanges entre la délégation tchadienne et les représentants de Huawei sont fructueux et promettent un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine de l’économie numérique. Un mémorandum est signé lors de cette visite entre le PDG de Huawei de la zone Afrique en charge du marketing Adnane Ben Halima et le Directeur Général de l’ADETIC Adoum Djimet Saboun, sous le regard plein d’espoir du Ministre, Dr Boukar Michel. Au cours de sa visite, il a eu l’opportunité de découvrir le Centre de recherche de Huawei, dédié au développement de toutes les applications liées à l’intelligence artificielle, au big data, à la 5G, aux villes intelligentes et au mobile money.
Le Ministre Dr Boukar Michel se montre optimiste quant à l’avenir de cette coopération et espère que cette visite en Chine marquera le début d’une collaboration fructueuse et durable entre les deux pays dans le domaine de l’économie numérique. Cette collaboration entre le Tchad et la Chine ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de l’économie numérique dans le pays. Grâce aux technologies de pointe développées par Huawei, le Tchad pourra renforcer ses infrastructures numériques et améliorer les services offerts aux citoyens.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire