Corée du Sud : 179 morts et 2 survivants dans le crash d’un avion
Actualités Faits divers Monde

Corée du Sud : 179 morts et 2 survivants dans le crash d’un avion

Un avion de Jeju Air en provenance de Bangkok s’est écrasé en Corée du Sud, faisant 179 morts après une collision présumée avec des oiseaux.

Ce dimanche 29 décembre 2024, un crash d’un avion de la compagnie Jeju Air lors de son atterrissage en Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d’une collision avec des oiseaux, a fait 179 morts, la pire catastrophe aérienne dans l’histoire du pays. 

La quasi-totalité des 181 occupants du vol JJA-2216 qui reliait Bangkok à Muan dans le sud-ouest de la Corée du Sud, ont été tués dans l’accident, le dernier bilan définitif des secouristes faisant état de 179 morts et deux rescapés.

Les survivants sont deux membres d’équipage, qui ont été secourus de l’épave.

Un membre du gouvernement a annoncé que les deux boîtes noires de l’avion ont été retrouvées.

Selon les autorités, l’avion transportait 181 passagers, dont deux de nationalité thaïlandaise, et six membres d’équipage entre Bangkok et Muan, ville située à environ 290 kilomètres au sud de la capitale Séoul.

« La cause de l’accident est présumée être une collision avec des oiseaux combinée à des conditions météorologiques défavorables. Cependant, la cause exacte sera annoncée à l’issue d’une enquête », d’après une source sur place.

L’avion a été « presque entièrement détruit », a déclaré un responsable local des pompiers lors d’une réunion avec les familles des victimes. « L’identification des personnes décédées s’avère difficile », a-t-il ajouté.

« Sur les 179 morts, 65 ont été identifiés », ont indiqué les pompiers, précisant que les prélèvements ADN étaient en cours.

    Laisser un commentaire

    • Rating