Le Directeur de la Surveillance et de la Répression de la Fraude Ousman Mahamadene Kessou, accompagné de son adjoint, M. Abdelkerim Souleyman ont effectué une descente inopinée ce lundi 09 septembre 2024, à Toukra, dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména, pour une communication aux responsables du secteur mobile de la lutte contre la fraude sur l’ensemble du territoire national.
Selon le directeur de la surveillance et de Répression de la Fraude, Mahamadene Kessou, chaque agent qui se livre à une course-poursuite urbaine répondra désormais de ses actes. Le responsable du département de la Surveillance et de la Répression de la Fraude, Ousman Mahamadene Kessou a mis en garde les Chefs Secteurs mobile à l’effet de mettre immédiatement un terme aux pratiques peu orthodoxes des agents qui nuisent à l’image de la douane tchadienne. « Vous serez tenus pour responsables si un de vos éléments se permet de casser les magasins et les boutiques des commerçants », a-t-il ajouté.
Dans son intervention, le Directeur adjoint de la surveillance Monsieur Abdelkerim Souleyman a exhorté les éléments à faire preuve de professionnalisme et de courtoisie dans l’exercice de leurs fonctions respectives.
En outre, des dispositions pratiques et des orientations stratégiques ont été données pour une mise en œuvre efficace et efficiente de ces prescriptions.
Laisser un commentaire