En vue d’honorer et d’orienter ses 2071 nouveaux bacheliers du premier et du second tour du Bac 2025, le Centre Culturel Koulsy Lamko de la Compagnie théâtrale Hadre Dounia a organisé une cérémonie d’arrosage commune de ses lauréats de toutes les séries confondues qui ont suivi les cours de prépa-bac gratuitement audit centre ce week-end.
Plus que des retrouvailles entre anciens candidats au baccalauréat 2025, la joie était perceptible dans les visages des lauréats au baccalauréat session de 2025 au Centre Culturel Koulsy Lamko (CCKL). En effet, le promoteur dudit centre a clôturé avec faste la 7ᵉ édition des cours de soutien gratuits, dédiés aux candidats au baccalauréat. Selon Jean Kevin Ngagnodji alias Hadre Dounia, cette édition s’achève sur une note de fierté, avec des résultats plus que satisfaisants.
Initiée par la Compagnie théâtrale Hadre Dounia, dirigée par l’artiste et acteur culturel Jean Kevin Nganodji, cette action citoyenne a bénéficié d’un large soutien communautaire. Sur plus de 3000 élèves des classes de terminales de toutes les séries confondues accompagnés, 1 825 ont été admis dès le premier tour, tandis que 246 ont réussi après les épreuves du second tour. Un taux de réussite remarquable et salué unanimement.
La cérémonie d’arrosage commune s’est déroulée en présence des enseignants bénévoles, des familles, des voisins et des partenaires principalement les médias qui accompagnent ledit centre. Elle a été marquée par des prières interreligieuses, signe de gratitude et de cohésion sociale.
Les lauréats ont exprimé leur reconnaissance au CCKL pour cette opportunité éducative inestimable.
« Ce centre a été un refuge pour nous, une chance que nous avons saisie. Merci aux enseignants et à toute l’équipe », a déclaré l’un des nouveaux bacheliers.
À travers cette initiative, le Centre Koulsy Lamko confirme son engagement pour une éducation inclusive et solidaire, en offrant chaque année à des milliers de jeunes les moyens de croire en leur avenir.
LA REDACTION