L’Association Fegaye a ouvert le premier bâtiment scolaire du collège de Guindi, dans le Sila,, le 29 avril 2024. Ce bâtiment peut accueillir trois niveaux du collège ainsi qu’un bureau pour l’administration.
Depuis 2018, Fegaye soutient les actions de l’école de Guindi, dans le Sila en partenariat avec l’association des parents d’élèves. C’est dans cette optique qu’elle a décidé d’inaugurer ce nouveau bâtiment. Pour la présidente de l’association Gnadang Ousmane, le chemin vers la scolarisation de toutes les filles est encore long, car le mariage précoce entraîne plus de 40 % de déscolarisation au passage au collège, et l’accès à l’eau est difficile. C’est pourquoi, soutient-il, son association a décidé de construire des infrastructures scolaires pour offrir des conditions d’études dignes aux filles de Guindi. « 97 % de nos dépenses sont consacrées à la construction d’infrastructures telles que des puits, des pompes, des installations sanitaires, des écoles, des collèges, et bien d’autres », explique Gnadang Ousmane, présidente de l’Association Fegaye.
A rappeler que l’association Fegaye a également fait don de ballons à l’équipe de jeunes du village ainsi qu’aux élèves du primaire et du collège.
Yasmine Françoise
Laisser un commentaire