Education: Le lycée sous surveillance policière 
Actualités Education Nationale Société

Education: Le lycée sous surveillance policière 

Ce lundi 13 Mai 2024, une cohorte d’élèves du lycée de Walia dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména a exprimé son désaccord suite à l’occupation continue de leur établissement par les forces de l’ordre. Depuis la proclamation des résultats provisoires des élections présidentielles du 6 Mai 2024 par l’Ange, le lycée de Walia est sous contrôle des forces de l’ordre, une situation qui alimente une tension croissante.

La semaine dernière déjà, des signes de mécontentement étaient perceptibles, mais c’est ce lundi que la situation s’est détériorée, perturbant même la circulation des véhicules sur la route pavée en face du lycée. Les cris répétés de « Masra Succès, Masra Succès » ont résonné au bord du goudron et aux alentours dudit lycée marquant l’expression bruyante de la frustration des élèves face à l’occupation de leur lieu d’apprentissage.

En conséquence directe de ces mouvements d’humeurs, les cours ont été suspendus au lycée de Walia, ainsi que dans plusieurs autres établissements d’enseignement général privés. Cette suspension des cours témoigne de l’impact significatif de la manifestation sur la vie scolaire et sur l’ensemble de la communauté éducative.

Les raisons exactes de l’occupation policière du lycée de Walia demeurent floues, mais les élèves et les jeunes manifestants semblent déterminés à faire entendre leur voix et à demander le retour à la normalité dans leur établissement.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating