L’école du Centre ‘’A’’ a été rénovée, suite à différents travaux de rénovation de la toiture de l’école et de l’achat de matériels neufs (mobilier scolaire dans les salles de classe). Ces actions ont été financées par les Forces françaises au Sahel (FFS).
Parallèlement à ces travaux, les FFS ont ajouté, à la demande du directeur de l’école, une enveloppe financière pour colmater les fissures dans les salles de classe afin d’endiguer le risque de piqure de scorpion, qui est une menace importante dans cette région.
Ce projet de travaux, initié au mois de juin 2024, a bénéficié d’un soutien financier d’un montant de 25 000 euros.
L’inauguration s’est faite en présence du maire de la ville de Faya, monsieur Hassan Idriss Kachallah et du Directeur de l’Ecole Centre ‘’A’’, M. Ahmat Kalli. Le maire a montré sa satisfaction lors de la visite des salles de classe après avoir réalisé le geste inaugural avec le colonel, commandant le groupement militaire.
Les autorités militaires des FFS étaient présentes également afin de témoigner de leur amitié avec la population tchadienne et de distribuer quatre-vingt kits scolaires complets lors de cette inauguration.
Grâce à ces travaux, renseigne des sources locales, 500 élèves pourront profiter des 7 salles de classe.
Laisser un commentaire