Eliminatoires CAN2025 : Le Ministre Abakar Djermah Aumi promet des primes spéciales aux Sao
Actualités Actualités sportives Nationale Sports & Culture

Eliminatoires CAN2025 : Le Ministre Abakar Djermah Aumi promet des primes spéciales aux Sao

A quelques heures du match des Sao du Tchad contre les éléphants de la Côte d’Ivoire qui se joue ce jour 10 septembre 2024 à 20 heures au Stade omnisports de Yaoundé, le Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abakar Djermah Aumi a laissé parler son cœur aux poulains de Kevin Nicaise avec la conviction d’une victoire certaine.

Lors de cette communication, le Ministre a prodigué des sages conseils aux Sao et les invite à jouer avec le mental et le cœur, car le sport de haut niveau réside sur ces deux éléments principaux.

Pour le Ministre, les 20 millions des tchadiens ont l’espoir sur ces joueurs, quid à eux, d’inscrire leur nom en lettre d’or, dans les annales de la République. « Je vous invite à vous faire respecter. Cette histoire sera écrite par vous ce soir. Vous serez les seuls à unir les Tchadiens, soyez excellents, puisque la bravoure connait nos vaillants soldats et nous avons ce sang en nous », encourage-t-il.

Selon Abakar Djermah Aumi, les Sao football ont l’opportunité d’écrire leur histoire et celle du Tchad. « Je promets une prime exceptionnelle à tous les défenseurs, au cas où vous n’encaisserez pas de but, vous auriez chacun 1.000.000 FCFA ; et à tous les milieux du terrain et les attaquants, vous auriez chacun 500.000 FCFA pour chaque but marqué », promet le Ministre.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating