Ferveur électorale à N’Djamena : Le 9ème arrondissement en action 
Uncategorized

Ferveur électorale à N’Djamena : Le 9ème arrondissement en action 

Ce 6 mai 2024, marque le début du vote sur l’ensemble du territoire national. Dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena, les bureaux de vote ont ouvert à 06h, accueillant une foule enthousiaste d’électeurs.

Les habitants de Walia et de Toukra se sont rassemblés respectivement au Lycée de Walia, dans les devantures des chefs de quartiers et certaines écoles publiques, brandissant fièrement leurs cartes d’électeur. Visiblement prêts à exercer leur droit de vote. Cependant, certains expriment leur inquiétude car, ils ne retrouvent pas leurs noms sur les listes électorales, bien qu’ils se soient enregistrés dans les bureaux de  vote. 

Sous la surveillance des agents de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) et des délégués des candidats, les urnes sont étroitement surveillées pour assurer l’intégrité et la transparence du processus électoral.

 Les observateurs de la société civile scrutent chaque étape pour garantir le respect des règles et des droits des électeurs. Le vote se déroule sans incident majeur grâce à la présence de militaires dans chaque bureau de vote, assurant aux électeurs un environnement sûr pour exercer leur droit démocratique.

Dans cette atmosphère empreinte d’émotion et de responsabilité démocratique, les électeurs se préparent à façonner l’avenir de leur pays par le pouvoir de leur voix et attendent avec impatience les résultats provisoires, qui seront annoncés par l’Agence nationale de gestion des élections.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating