France : Cinq ans de prison requis contre Marine Le Pen, dont un an ferme
Actualités Actualités Faits divers Monde

France : Cinq ans de prison requis contre Marine Le Pen, dont un an ferme

Le parquet général de la cour d’appel de Paris a requis ce mardi cinq ans d’inéligibilité et quatre ans de prison contre Marine Le Pen, cheffe de file des députés du Rassemblement National (RN). Parmi cette peine, un an serait ferme, avec la possibilité d’aménagement sous bracelet électronique, ainsi qu’une amende de 100 000 euros.

Cette décision survient dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds européens. Selon le parquet, Marine Le Pen aurait utilisé, entre 2014 et 2016, des fonds du Parlement européen pour rémunérer des salariés du RN, alors que le parti traversait d’importantes difficultés financières.

Figure majeure de la vie politique française, ancienne présidente du RN et candidate à plusieurs reprises à l’élection présidentielle, Marine Le Pen se retrouve aujourd’hui au cœur d’un dossier judiciaire qui pourrait avoir des répercussions sur sa carrière politique.

Le parquet général a souligné la gravité des faits et les enjeux judiciaires liés à la trajectoire politique de la dirigeante d’extrême droite, réclamant ainsi des sanctions sévères afin de marquer la responsabilité pénale dans ce type d’affaires.

Le procès devrait se poursuivre dans les prochaines semaines, avec la présentation des conclusions de la défense et l’examen des éventuelles circonstances atténuantes.

Habsita Béchir Djébir, stagiaire

    Laisser un commentaire

    • Rating