Inondations : Bessao coupé des autres localités
Actualités Faits divers Nationale Société

Inondations : Bessao coupé des autres localités

Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours dans les différentes provinces du Tchad ont causé d’énormes dégâts humains et matériels. Dans la zone méridionale, les deux ponts reliant Bessao à Moundou et Baibokoum à Bessao se sont effondrés.

Les pluies diluviennes et torrentielles enregistrées ces derniers jours continuent de faire des victimes. Ainsi, les eaux de pluie ont emporté les deux ponts qui relient Bessao à Moundou et à Baibokoum. Désormais coupé des autres villes, Bessao fait face à d’innombrables défis.  Pas de voie de communication et pas d’accès aux soins médicaux. Les ressortissants de cette localité ne peuvent rallier Moundou que par pirogue.  

Déjà, on dénombre une vingtaine de blessés hospitalisés au centre de santé de Bessao, une vingtaine de cas d’abandon des habitations en raison de la montée des eaux et une centaine d’animaux portés disparus.

Face à ces défis infrastructurels et sanitaires, les autorités en charge des infrastructures et la communauté humanitaire doivent agir pour rétablir les liaisons routières à Bessao afin de leur facilité la circulation.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating