Justice : L’église catholique lance un coup de cœur en faveur des prisonniers
Nationale Société Sociétés et mode de vie

Justice : L’église catholique lance un coup de cœur en faveur des prisonniers

Suite à la situation critique des prisonniers dans des différents lieux de détention alerté par l’Aumônerie de prison, le Vicaire Episcopale chargé de la promotion humaine intégrale de l’archidiocèse de N’Djaména, l’Abbé Raymond Madjiro lance un coup de cœur dénommé « un Coro d’haricot pour les prisonniers »

La situation est critique depuis quelques semaines. Les prisonniers des différents centres de détention n’en peuvent plus face famine qui les ruine. Pour alléger leur souffrance, l’Aumonier de prison a lancé un coup de cœur à la Caritas diocésaine mais en vain. Cette situation a amené le vicaire Episcopale chargé de la Promotion Humaine Intégrale de l’archidiocèse de N’Djaména, l’Abbé Raymond Madjiro a lancé un coup de cœur dénommé « un Coro d’haricot pour les prisonniers ».

Cet appel est lancé à l’endroit des Curés, des Administrateurs, des vicaires territoriaux, des Institutions religieuses, et des personnes de bonne volonté. Pour l’Abbé Raymond cette situation interpelle la conscience de tous. « La situation de nos frères et sœurs en prison nous interpelle non seulement comme chrétien mais comme humain », précise-t-il.

Un comité est mis sur place au sein de la radio Arc-en-ciel composé de l’Aumônier diocésain de prison, du Directeur de Caritas, du Vicaire Episcopale, et du Directeur de la radio Arc-en-ciel.

L’Abbé de préciser que les fruits de toute nature (haricot, riz, patte, argent…) sont recevables par le comité.

Il appelle à faire diligence à cette sollicitation afin de répondre à ce devoir de charité qui s’impose.

Prosper Ngarwain Deurlem      

    Laisser un commentaire

    • Rating