Dans leur suite logique de tournée entamée il y a quelques jours en province, les membres du bureau exécutif l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) ont échangé avec les journalistes de différents organes de presse de la ville de Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul.
Constater les conditions de travail des journalistes de la ville de Koumra, échanger autour de leurs difficultés et présenter sont entre autres les objectifs visés par cette mission de l’UJT. Le chef de mission, Le président de l’UJT, par ailleurs chef de mission, Abbas Mahamoud Tahir exhorte les journalistes à respecter l’éthique et la déontologie du journaliste tchadien afin d’informer objectivement et en toute responsabilité. Aussi, a-t-il demandé aux responsables des médias locaux de proposer de contrat à leurs stagiaires pour améliorer leurs conditions de travail.
Abbas Mahamoud Tahir a profité de l’occasion pour inviter les journalistes à adhérer à l’UJT pour bénéficier de la défense et des différentes formations qui seront initiées à l’endroit des journalistes.
DN
Laisser un commentaire