La Corée du Sud renforce sa collaboration avec l’Afrique
Actualités Actualités économiques Economie Monde

La Corée du Sud renforce sa collaboration avec l’Afrique

A l’occasion du sommet Corée-Afrique, plusieurs Chefs d’État et de gouvernement sont attendus ces 4 et 5 juin 2024 à llsan et à Séoul pour discuter du développement de leurs pays.

En marge du sommet Corée-Afrique qui se déroulera du 04 et 05 juin 2024, quarante sept (47) pays africains devraient être représentés à travers leurs Chefs d’États et de gouvernements. Une première dans l’histoire de la Corée du Sud.  

Ce sommet convoqué sous le slogan “ l’avenir que nous construisons ensemble sur la croissance partagée, durabilité et Solidarité” marque la volonté de Séoul de redynamiser ses relations avec le continent. Ce sommet intervient face au grand défis de l’Afrique courtisé et fait l’objet d’une compétition sans fin des grandes puissances. La Corée du Sud veut redoubler ses efforts pour inscrire dans la durée son engagement en faveur de l’Afrique.

Le Président Sud-Coréen, Yoon Suk veut redoubler les efforts sur l’aide publique au développement sur les domaines tels que le commerce, l’investissement, les défis mondiaux, l’énergie, les infrastructures durables, le développement humain, la science, la technologie, la transformation numérique, ainsi que la paix et la sécurité.Ce sommet permettra aux dirigeants sur les questions de développement de leurs pays respectifs. Il s’inscrit dans la plus grande séquence internationale de l’administration du Président Yoon et de la politique engagée déjà par ses prédécesseurs en matière de relation internationale.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating