La CTPD appelle ses militants à la retenue et au pardon
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

La CTPD appelle ses militants à la retenue et au pardon

Le président du parti Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement, Laoukein Kouraleyo Médard Mbaiheurem a fait une communication, ce lundi 19 mai à Moundou. Il a appelé ses militants, militantes et sympathisants à ne pas céder aux provocations et de cultiver l’amour du pardon.

L’ancien opposant devenu membre de la coalition des partis politiques ayant soutenus la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno, M Laoukein Kouraleyo Médard Mbaiheurem, président du parti la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) a, dans une communication faite ce lundi 19 mai, à Moundou dans son fief politique, appelé ses militants et militantes à rester calmes face aux provocations. Cet appel fait suite aux accusations portées à son encontre par les militants du parti Les Transformateurs qui l’accusent de s’en prendre à eux et à leur président, Dr Masra Succès. Pour lui, les militants de la CTPD doivent cultiver l’esprit de pardon et d’amour envers leurs détracteurs pour garder les valeurs de leur parti.

Il invite tous les membres de son parti à faire table rase de tout ce qui s’est passé pour commencer à renouveler une nouvelle vie et éviter d’être rancuniers envers ceux qui les ont offensés dans l’ignorance afin de bien se préparer pour mieux affronter les élections législatives, régionales et municipales à venir. « Oubliez l’idée de vengeance après tout, ce sont vos frères, ils sont seulement ignorants de la situation politique de notre pays, oubliez-les, ils viendront vers vous demain, laissez passer tout ce qu’ils ont fait », a martelé l’ancien Maire de la ville de Moundou à l’endroit de ses militants, militantes et sympathisants de sa formation politique la CTPD.

 Prosper Ngarwain Deurlem    

    Laisser un commentaire

    • Rating