Une attaque djihadiste a eu lieu ce lundi 20 mai 2024, à la frontière entre le Niger et le Burkina et a fait des dégâts humains et matériels au sein de l’armée nigérienne et du côté des assaillants.
L’attaque a visé une position de l’armée nigérienne ce lundi 20 mai, dans la zone de Boni, une localité située à proximité de la frontière du Burkina-Faso dans le Sud-Ouest du Niger.
Selon le communiqué du Ministère de la Défense du Niger, lu à la télévision publique, le bilan provisoire du côté de l’armée fait état de sept (7) soldats tombés sur le champ d’honneur et deux (2) blessés dont un (1) civil et quatre (4) véhicules de l’armée ont été détruis lors des échanges de tirs avec l’ennemi.
Du côté des assaillants plusieurs dizaines de terroristes ont été complètement neutralisés et leurs véhicules mis hors état de service renseigne le communiqué.
La région de Boni est située dans la zone des trois frontières entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, elle est un repère pour les groupes djihadistes qui sévissent dans le Sahel ces dernières années. Cette localité connaît régulièrement des attaques des groupes armés et ce, en dépit du déploiement massif des forces anti-djihadiste dans la zone.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire