Actualités Actualités sportives Nationale Sports & Culture

Le Tchad à l’honneur lors de l’ouverture des Jeux de la Solidarité Islamique à Riyad

Le Tchad a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Solidarité Islamique, qui se tiennent actuellement à Riyad. La délégation tchadienne, conduite par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Maïdé Hamit Lony, a défilé fièrement aux côtés des autres nations participantes lors de cette grande fête du sport et de la fraternité entre pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

La participation du Tchad à cet événement international témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir la jeunesse et le sport comme instruments d’unité et de développement. Pour le Ministre Maïdé Hamit Lony, la présence des athlètes tchadiens à Riyad illustre « l’engagement du Tchad à faire du sport un vecteur de cohésion sociale et un moyen d’expression du talent national ».

Placée sous le signe de la solidarité et du rapprochement entre les peuples, cette 6ᵉ édition des Jeux de la Solidarité Islamique réunit des centaines d’athlètes venus de plusieurs pays. Le Tchad y prend part dans plusieurs disciplines, avec pour ambition de défendre fièrement ses couleurs et d’honorer la vision du Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, pour un Tchad rayonnant sur la scène internationale.

Au-delà de la compétition, la participation tchadienne à ces Jeux traduit la détermination du pays à renforcer sa diplomatie sportive et à consolider ses liens d’amitié avec les nations sœurs du monde islamique.

La Rédaction

Quitter la version mobile