Le Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale d’Administration du Tchad a tenu sa rencontre annuelle au sein de ladite école. Ce Conseil dirigé par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Chargée de la promotion du bilinguisme s’est tenu ce mardi 04 juin 2024.
La cérémonie a été présidée par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Chargée de la Promotion du bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes Institutions, Dr Ramatou Mahamat Houtouin en présence du Directeur Général de l’ENA, Dr Mahamat Borgo Hassan et de plusieurs autres personnalités. Plusieurs points ont été inscris à l’ordre du jour lors de cette rencontre.
Les participants ont présenté le rapport de l’année 2023 qui retrace les réalisations et les défis rencontrés par l’ENA au cours de l’année. Les questions sur l’organisation des examens et l’adoption des comptes financiers et administratifs de l’exercice 2024 ont fait l’objet de discussion. Les participants ont également parler des points qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’institution qui sont les budgets et les plans d’action de l’exercice 2024. Ces points stratégiques définissent les priorités et les orientations de l’ENA pour le développement et la réforme de l’institution.
La réforme de l’ENA a été le point le plus marquant de cette réunion, qui vise à moderniser et renforcer les capacités de l’établissement à répondre aux exigences actuelles de l’administration publique au Tchad. A la fin de cette réunion, il a été proposé de tenir une mini table pour mobiliser les ressources nécessaires afin de soutenir les projets et initiatives de l’ENA.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire