Faits divers Nationale Société

Logone Oriental : 46 des 503 bœufs disparus ont été retrouvés

Le 12 juin dernier, une attaque meurtrière a frappé le village Toumbao, dans le canton Bidanga, conduisant à la disparition de 503 bœufs. Heureusement, le 18 juin, 46 de ces bœufs ont été retrouvés à Béssao.

Le gouverneur du Logone Oriental, Toké Dady, informé de cette découverte, s’est rendu sur place le 19 juin 2024, pour organiser la restitution des bœufs à leurs propriétaires. Il a remercié les forces de défense et de sécurité pour leur travail, ainsi que Finty-Ville-Ya, un enfant de moins de 10 ans qui, malgré la perte de son père dans l’attaque, a alerté les autorités après avoir reconnu les bœufs de son village en pleine brousse près de Béssao. Ces animaux étaient en route vers le Cameroun.

Le gouverneur a ensuite présenté à la population le receleur et ses complices, qui seront jugés pour leurs actes. Toké Dady a également rencontré les responsables locaux pour discuter de la sécurité et a insisté sur l’importance de fournir des informations véridiques. Il a dénoncé les fausses informations selon lesquelles, les assaillants venaient de la République centrafricaine.

Les enquêtes sont en cours pour retrouver les présumés autres malfaiteurs et les biens volés lors de cette attaque tragique qui a endeuillé le village de Toumbao.

Quitter la version mobile