L’Organisation non gouvernementale Fhi 360 en partenariat avec l’USAID et Wenaklabs ont procédé, ce mardi 14 mai 2024, au lancement du projet d’amélioration de l’accès à une information de qualité pour les citoyens Tchadiens. Le lancement dudit projet a été fait par le Directeur Pays de Fhi360, M. Kongobe Diddy dans les locaux de Wenaklabs.
L’organisation Américaine pour le développement international (USAID) en partenariat avec l’ONG Family Health International (fhi360) et Wenaklabs ont lancé conjointement le projet d’amélioration de l’accès à une information de qualité aux citoyens tchadiens. La cérémonie du lancement s’est déroulée en présence du Directeur Pays de Fhi360, M. Kongobe Diddy, du Directeur Executif de Wenaklabs, M. Abdelsalam Safi, du président de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), M. Abbas Mahmoud Tahir, de quelques invités et les hommes de médias venus pour assister audit évènement.
Le projet est destiné aux professionnels de médias visant l’objectif global qui est de contribuer au renforcement de capacité des radios communautaires de plusieurs villes du Tchad, des influenceurs des réseaux sociaux afin de lutter contre la désinformation et la mésinformation. Il vise également à aider les médias à numériser les informations pour les rendre riches et vérifiées. « Ce projet est un porteur d’avenir dans la société tchadienne car, il contribuera à rendre les informations fiables pour la population » affirme le Directeur pays de Fhi360. Selon le Directeur pays de Fhi360, le projet formera plusieurs radios communautaires sur la mésinformation et la désinformation pour permettre aux citoyens Tchadiens d’avoir des informations de qualité.
Débuté depuis le mois d’avril, le projet se poursuivra jusqu’au 25 février 2025 avec l’appui technique et financier des partenaires. M. Kongobe Diddy a, dans son mot de fin remercié les partenaires pour leur confiance renouvelée et les moyens qui sont déployés pour œuvrer en faveur de la réalisation de ce projet dans la période indiquée.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire