En séjour au Royaume du Maroc, le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l’Étranger, Porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah, aux côtés du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita a inauguré la représentation diplomatique (consulat général) de la République du Tchad à Dakhla, ce 14 août 2024.
En marge de cette visite de travail, les chefs de la diplomatie tchadienne et marocaine ont procédé à l’inauguration de la représentation diplomatique (consulat général) de la République du Tchad à Dakhla.
Cet événement historique symbolise la profondeur des relations d’amitié, de fraternité et de solidarité qui existent entre les deux pays. Il traduit également la ferme volonté des deux Chefs d’États, le Roi Mohammed VI et le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, de renforcer davantage les liens entre les deux nations et de les élever au niveau d’un partenariat stratégique.