Masra Succès appelle ses militants à ne pas céder à la provocation
Actualités Actualités politiques Elections Politique

Masra Succès appelle ses militants à ne pas céder à la provocation

Juste après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 05 et 06 mai 2024 par le Conseil Constitutionnel donnant vainqueur Mahamat Idriss Déby Itno dès le 1er avec 61%, Dr Assyongar Masra Succès a fait une déclaration à la nation appelant ses militants et sympathisants de garder le calme.

« Gloire à Dieu et honneur à vous, Peuple Tchadien, car toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment la vérité sans laquelle il n’y a pas la justice. Ce qu’il fallait démontrer a été démontré. Ce qu’il fallait accomplir a été accompli par le Peuple et c’est cela la plus grande force que nous avons pour construire ensemble l’avenir de ce beau pays berceau de l’humanité et centre géographique de l’Afrique qui a une vocation de géant et de SAO et que nous devons préserver », avait laissé entendre dès l’entame de sa communication.  Selon Masra Succès, dès le vote massif du 05 et 06 mai pour le changement dans la justice et l’égalité opéré par le peuple tchadien, il leur a été demandé de demeurer pacifiques face aux chiffres annoncés par l’ANGE, qui jusque-là, n’a ni transmis le fichier des résultats pour chaque bureau de vote, ni le procès-verbal de chacun des 26 000 bureaux de vote au parti Les Transformateurs. « Et pourtant la loi l’y oblige et nous avons demandé cela en copiant la Cour Constitutionnelle », dit-il. 

Pour le candidat de la coalition ‘’Justice et Egalité’’ arrivé 2ème avec un taux de 18,54%, c’est grâce à la discipline et à l’écoute de ses militants qui ont permis d’arriver à frayer ensemble le chemin des durs jusqu’ici. « Je vous demande de rester mobilisés pour ce nouveau Tchad que vous avez voulu tout en demeurant pacifiques, déterminés et lucides car nous avons d’autres victoires à gagner ensemble devant nous. Ne cédez à aucune provocation de ceux qui veulent provoquer pour endeuiller les innocents, car c’est au nom de la vie que nous sommes engagés depuis le premier jour et la vie de chaque tchadien est sacrée dans notre cœur », affirme-t-il. 

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating